Nouvelles des Knickerbocker – Novembre 2015

KNICKER – KNOTES   Novembre 2015 

La suite de la procédure judiciaire

Dans notre histoire judiciaire, nous sommes heureux de vous faire part des derniers événements.

Concernant le paiement de l’amende, la personne au Trésor Public nous a assurés qu’elle attendrait quelques jours pour recevoir la lettre de l’avocat, précisant que nous saisissons le Juge des Référés afin de suspendre le paiement de l’amende. Par la suite, elle nous a informés qu’elle a reçu ce document, ce qui fait que nous n’avons pas d’amende à payer à moins que nous ne soyons condamnés par le Tribunal Administratif. Donc notre compte bancaire n’a pas été saisi ou bloqué.

Ceux qui suivent l’affaire savent que nous étions convoqués aujourd’hui à 9h00 à la Gendarmerie. Nous étions reçus pour une audition libre, en présence de notre avocat pénaliste et de l’inspecteur du Travail qui nous avait fait le contrôle de travail en 2014. Jusqu’à 13h30, nous en avons parlé tous les quatre, dans une bonne ambiance. Le contrôleur a pu poser toutes ses questions, j’ai pu répondre librement pour expliquer le fonctionnement de notre association en bénévolat, tant pour les séjours que pour les activités de rénovation. Notre avocate m’a bien conseillé à plusieurs reprises et a bien défendu notre cause avec sa connaissance des lois. Ce moment était intense mais fructueux et a permis de clarifier bien des points restés en suspens. Nous avons appris qu’il est très rare de voir une association qui fonctionne avec autant de bénévoles, mais il semblerait qu’il n’y ait rien d’illégal. C’est juste très inhabituel, ce qui peut faire poser des questions à l’inspection du travail ou même à la Gendarmerie. Le Gendarme a bien dirigé la séance et a mis tout le monde à l’aise. J’ai pu conclure en disant, « Nous souhaitons  continuer à fonctionner avec des bénévoles tant que nous pouvons le faire légalement, pour permettre à nos bénévoles, motivés par ce projet, de participer selon leur disponibilité  et leurs talents à une cause qu’ils aiment, et pour maintenir un prix raisonnable pour nos séjours ».

Vers 15h15, nous sommes retournés à la Gendarmerie pour qu’Elisabeth dépose un témoignage en tant que témoin, ayant été Directrice du séjour au moment du contrôle en 2014. J’ai pu montrer l’article de notre Confession de Foi qui décrit notre attitude envers les autorités civiles, telle que la Bible l’enseigne: soumission, honneur, respect, prière. J’ai pu préciser que nous voulons absolument obéir à la loi. Nous étions satisfaits des comptes rendus rédigés.  Le Gendarme va prendre contact avec l’inspecteur du travail qui est venu cette année pour recueillir sa pensée. Après cela, ces dépositions iront donc au parquet qui décidera quelle suite donner, mais nous avons des raisons de penser que l’affaire pénale pourrait être classée sans suite. Toutefois, rien n’est décidé à ce jour.  Nous sommes sortis à 17h30.

Merci à vous tous, et vous étiez des centaines, pour vos prières pour nous. Je sais que beaucoup priaient pour nous ce matin en particulier. Nous avons ressenti la paix de Dieu et une aisance pour expliquer les divers points. Quoique j’étais seul pour l’audition, Elisabeth a pu suivre tous les échanges car elle était à moins de 5 m. du bureau et la porte était grande ouverte. Cela aussi était une grâce de la part de Dieu.

UNE SEMAINE INTENSIVE

Du 26 au 30 octobre, nous avons reçu une petite équipe de bénévoles pour la rénovation. En 4 ½ jours, elle a réussi à finir la pose des plaques de plâtre en plafond de toutes les chambres du 1er étage !  Les deux portes aux extrémités du couloir ont été déplacées également. C’était tout simplement formidable ! Merci de prier pour Nikolaï, Elisabeth et moi-même qui continuerons les rénovations, selon nos disponibilités.

Que le Seigneur vous bénisse à cause de votre intérêt, vos prières et votre soutien !

Dans la communion de Christ, Tim & Elisabeth Knickerbocker    Psaume 48:15