Bonjour à tous,
vous avez appris le décès de Jonathan Léonard samedi dernier à l’âge de 23 ans, il était parti aider des amis de sa formation de charpentier à nettoyer les berges d’un étang dans l’Ariège. Il devait dans un premier temps venir travailler dans le bâtiment de l’église et puis ayant été invité par ses collègues, il s’était ravisé, il voulait avait-il dit à plusieurs leur rendre témoignage de sa foi en Jésus d’une manière concrète. C’est en cherchant à dégager des branches tombées sur l’étang que la barque sur laquelle il se tenait a chaviré. Il a refait surface et a dit à ses amis qu’il allait sortir à la nage. Ses amis l’ont vu s’effondrer dans l’eau frappé d’hydrocution. Son corps a disparu sous l’eau et les plongeurs ne l’ont retrouvé que le lendemain.
Il n’a pas souffert, il est parti en un instant rejoindre son Sauveur. Voyant à présent son Sauveur face à face, il porte définitivement le petit sourire satisfait que nous lui connaissions.
Nous sommes extrêmement tristes de cette séparation si inattendue, mais glorifions Dieu pour la vie de Jonathan et le salut dont il s’était saisi en Jésus-Christ. Il a marqué notre église par son affection et son désir sincère et persévérant de plaire à son Dieu en toute chose et de partager tout ce qu’il apprenait de Lui, comme en témoigne la carte des enfants de la classe d’école du dimanche dont il s’occupait (voir PJ). Il est l’un des fondateurs de “Lève-toi” créé suite au voyage missionnaire au Venezuela, il avait participé au voyage en Haïti également. Il était photographe de formation et était le reporter attitré de l’église.
Les derniers échanges que les uns et les autres avaient eu avec lui nous font penser que le Seigneur avait préparé Jonathan à un départ “anticipé”.
Nous pensons à sa famille, ses parents et ses 3 sœurs en particulier, à ses frères et sœurs de l’église et à tous ceux qui ont croisé sa route.
Ses obsèques auront lieu dans l’église ebtm 148 avenue des minimes à Toulouse vendredi 14 février à 10h00.
Il sera inhumé au cimetière du parc à Blagnac.
Merci de vous unir à nous tous par votre présence ou votre pensée et vos prières.
“Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.”(verset de Mt 22.37 qui figurait en fond d’écran sur son téléphone)
Avec nos pensées affectueuses en Christ
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.